USC 771 - IL VIENT LE SEIGNEUR. Chant d'entrée. A 35-62
Texte : AELF (Ps 97) et Jérémie 29 (stance). Musique : Alain Langrée

Même si la stance, tirée du prophète Jérémie, rappelle aux anciens l'introït "Dicit Dominus : Ego cogito cogitationes pacis" des derniers dimanches après la Pentecôte, ce chant peut être utilisé bien plus fréquemment dans la liturgie.

D'une manière générale, ce chant à l'unisson avec accompagnement d'orgue peut servir comme chant d'entrée : "je vous écouterai et, de partout, je vous rassemblerai". - Dans le missel dominical on trouve ce texte comme antienne d'ouverture au trente-troisième dimanche du T.O. des années A, B et C. - Le trente-troisième dimanche C le refrain et le psaume 97 peuvent servir de psaume responsorial.

Chant à l'unisson avec accompagnement d'orgue en trois parties : la stance sera chantée par la chorale, le refrain d'abord par un pupitre, puis par tous (choeur et assemblée) et enfin le psaume qui sera confié de préférence à un(e) soliste, soprano ou ténor. Aux musiciens, le compositeur rappelle que dans la première strophe du psaume, après 'au son de la trompette et du cor,' ces notes correspondent aux harmoniques naturels des instruments de la famille des cuivres. On les retrouve d'ailleurs au début du troisième couplet à la mélodie.